Research Update from Activity 18B, Fevrier 2021
Évaluation des composés pour la répulsion de la coccinelle asiatique multicolore (Coleoptera: Coccinellidae) dans les vignobles
Vous trouverez ci-dessous un manuscrit détaillant les résultats de la recherche MALB du CGCN Activité 18B, en particulier la capacité à repousser les coléoptères des vignobles. Ce manuscrit a été soumis et accepté à The Canadian Entomologist.
*Ce manuscrit n'est disponible qu'en anglais.*
Ce manuscrit a été préparé par:
Erik Glemser, University of Guelph
Wendy McFadden-Smith, Ontario Ministry of Agriculture
Jean-Philippe Parent, Agriculture and Agri-Food Canada
ABSTRACT
La coccinelle asiatique multicolore (MALB, Harmonia axyridis (Pallas) (Coleoptera: Coccinellidae)) est devenue un ravageur dans les vignobles nord-américains lors de la récolte car elle affectait la qualité du vin. Cette étude a évalué des produits alternatifs pouvant convenir à une utilisation dans les vignobles comme répulsifs MALB. Les produits ont été sélectionnés comme répulsifs MALB dans des tests de laboratoire à court terme. Treize produits ont considérablement réduit le nombre de MALB sur les raisins. Les produits qui ont montré une répulsion ≥ 50% ont été évalués pour la répulsion résiduelle 48 et 72 h après l'application. Dans ces essais, l'huile de pin était hautement répulsive pendant chaque période d'essai, tandis que la plupart des autres produits avaient un pouvoir répulsif réduit au fil du temps. Huit composés répulsifs ont été évalués dans des essais sur le terrain dans des vignobles commerciaux à forte population de MALB. Le nombre de MALB sur vigne a été compté 2–6 h et 24–28 h après l'application. Sur le terrain, les répulsifs les plus efficaces dans l'ensemble étaient Biobenton et Bourane, qui ont réduit le nombre de MALB de 39% et 34%, respectivement. La découverte de nouveaux répulsifs MALB offre une opportunité d'améliorer la gestion du MALB dans les vignobles et de réduire le risque de dégustation de vins sans l'utilisation d'insecticides à large spectre. ensemble étaient Biobenton et Buran, qui ont réduit le nombre de MALB de 39% et 34%, respectivement. La découverte de nouveaux répulsifs MALB offre une opportunité d'améliorer la gestion du MALB dans les vignobles et de réduire le risque de dégustation de vins sans l'utilisation d'insecticides à large spectre. ensemble étaient Biobenton et Buran, qui ont réduit le nombre de MALB de 39% et 34%, respectivement. La découverte de nouveaux répulsifs MALB offre une opportunité d'améliorer la gestion du MALB dans les vignobles et de réduire le risque de dégustation de vins sans l'utilisation d'insecticides à large spectre.
LISEZ LE MANUSCRIT COMPLET ICI: https://doi.org/10.4039/tce. 2020.82