Webinaire sur l'optimisation de la qualité des vins canadiens
Pour notre dernier webinaire de 2022, nous avons accueilli les chercheurs de la grappe suivants travaillant sur le thème Optimiser la qualité des vins canadiens pour partager des mises à jour sur leurs travaux à ce jour.
La recherche dans ce thème de cluster comprend le développement de levures indigènes pour la production de vin domestique, des stratégies de gestion du champ à la cave pour améliorer l'efficacité de la fermentation et les profils tanniques du vin rouge, l'amélioration des processus de production de vin mousseux et la cohérence sur le marché.
-Dr. Debbie Inglis (Activité 12B) - TanninAlert : Améliorer la qualité du vin rouge canadien et son acceptation par les consommateurs grâce à des techniques de vinification par cépage et niveau de tanin).
-Dr. Lihua Fan (Activité 13A) et Dr. Gavin Kernaghan (Activité 13B) - Amélioration de la qualité du vin grâce à des fermentations mixtes et séquentielles avec des levures indigènes.
-Dr. Belinda Kemp (Activité 14B) - Amélioration de la qualité des vins pétillants et tranquilles : prévention de l'acidité volatile élevée, de la mauvaise saveur du miel et d'autres défauts qui réduisent la qualité du vin grâce aux isolats naturels de levures indigènes canadiennes.
Pour afficher les PDF des présentations séparément, veuillez cliquer sur les boutons de texte ci-dessous :
Dr. Debbie Inglis TanninAlert
Si vous souhaitez voir plus de mises à jour sur la recherche de ces projets, visitez la section Optimizing the Quality of Canadian Wines de notre site Web. Pour en savoir plus sur l'ensemble des activités de recherche du pôle, cliquez here.