Summerland Research and Development Centre
Mise à jour spéciale sur la rusticité des raisins janvier 2023 - BC
Ci-joint, de Ben-Min Chang, les résultats des dissections manuelles des bourgeons de raisin sur les cannes supplémentaires collectées lors de notre échantillonnage standard de rusticité des bourgeons de cépage les 4 et 5 janvier. Les résultats sont présentés sous forme de taux de survie (%).
Un dépliant infographique indiquant comment les bourgeons de raisin endommagés peuvent conduire à des résultats étranges de la méthode DTA (analyse thermique différentielle) utilisée pour l'estimation standard de la rusticité des bourgeons est également inclus. Il semble que les bourgeons endommagés avec certains tissus restants produisent toujours des événements exothermiques, mais les pics exothermiques ont une amplitude plus petite et sont déplacés vers une température plus élevée par rapport aux bourgeons sains.
La valeur actuelle de résistance au froid peut ne pas représenter la véritable résistance au froid du bourgeon primaire en raison du faible taux de survie des bourgeons primaires à certains endroits. Le taux de survie des bourgeons inférieur pourrait entraîner une estimation inexacte de la résistance au froid des bourgeons primaires. La température critique réelle d'un bourgeon survivant pourrait être inférieure à ce qui est actuellement indiqué dans le rapport. Veuillez utiliser le résultat de la dissection des bourgeons uniquement pour l'estimation de la résistance au froid. L'autre pièce jointe explique comment les bourgeons endommagés peuvent interférer avec l'estimation de la résistance au froid. - Ben-Min Chang
CLIQUEZ ICI POUR LIRE LE RAPPORT DE DISSECTION DU BUD MANUEL