Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2022-23 n° 9

Posted Apr 3rd, 2023 in Résistance au froid et changement climatique

Kentville Research and Development Centre

Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2022-23 n° 9

Vous trouverez ci-joint, de Jeff Franklin et du Dr Harrison Wright, le 9ième rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse pour l'année 2022-23. L'enquête sur la rusticité des bourgeons de raisin de cuve de la Nouvelle-Écosse génère un rapport bihebdomadaire des valeurs exothermiques à basse température (LTE) pendant la période de dormance (environ de la fin octobre à la fin avril).

Note de l'équipe de recherche : Les trois variétés restantes de notre enquête se sont toutes désacclimatées depuis la dernière date d'enquête il y a près de trois semaines. Marquette et L'Acadie blanc ont le plus désacclimaté, de 4,2 °C et 3,1 °C, respectivement, laissant le Frontenac blanc comme la variété la plus rustique de l'enquête. Le moment de cet événement est à prévoir étant donné les températures observées en mars et les tendances de désacclimatation observées les années précédentes de l'enquête. Jusqu'à présent, la température moyenne pour mars 2023 a été de -0,7 °C, ce qui est très proche de la moyenne sur 25 ans de -0,3 °C. Un flux de sève a été observé dans de nombreuses variétés hybrides qui coïncide avec cette désacclimatation récente. Les prévisions sur 14 jours prévoient des températures moyennes ou légèrement supérieures, ce qui favorisera la désacclimatation et le développement des bourgeons.

Cliquez ici pour voir le rapport complet

Devenir certifié

Nous aidons à garantir que les pépinières, les producteurs et les établissements vinicoles ont accès à du matériel de vigne de qualité et exempts de virus. Pour en savoir plus sur le RCCV ou sur nos programmes de certification, contactez notre équipe dès aujourd'hui.

Contactez-nous