Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2023-24 n° 2

Posted Dec 22nd, 2023 in Résistance au froid et changement climatique

Kentville Research and Development Centre

Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2023-24 n° 2

Ci-joint, de Jeff Franklin et du Dr Harrison Wright, le rapport n°2 sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse pour l'année 2023-2024. L'enquête sur la rusticité des bourgeons de raisins de cuve de la Nouvelle-Écosse génère des rapports occasionnels sur les valeurs d'exothermie à basse température (LTE) au cours de la période de dormance (environ de la fin octobre à la fin avril).

Note de l'équipe de recherche : Les estimations de la rusticité des bourgeons continuent d'être plus élevées (moins rustiques) que prévu pour cette période de l'année sur la base des données historiques. En remontant jusqu'à 2017, les valeurs moyennes LTE50 sont : Chardonnay -23,3 °C, L'Acadie -25,9 °C, Marquette -28,3 °C, et Riesling -23,4 °C. Le schéma est similaire à celui de 2022 L'Acadie et Marquette affichent l'écart le plus important par rapport à leurs moyennes historiques, avec respectivement +2,5 °C et +3,2 °C. Le Chardonnay et le Riesling affichent une différence de +1,3 °C et +1,5 °C, respectivement, par rapport à leurs moyennes. La température mensuelle moyenne jusqu'à présent en décembre est de 1,6 °C, alors que la moyenne sur 25 ans est de -0,9 °C. La majeure partie de cet écart de température est due aux températures extrêmes enregistrées lors des dernières tempêtes. dernières tempêtes. Selon les prévisions à long terme, le cycle des températures devrait se poursuivre au moins jusqu'à la fin du mois.

Cliquez ici pour voir le rapport complet

Devenir certifié

Nous aidons à garantir que les pépinières, les producteurs et les établissements vinicoles ont accès à du matériel de vigne de qualité et exempts de virus. Pour en savoir plus sur le RCCV ou sur nos programmes de certification, contactez notre équipe dès aujourd'hui.

Contactez-nous