Kentville Research and Development Centre
Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2024-25 n° 1
Ci-joint, de Jeff Franklin et du Dr Harrison Wright, le rapport n°1 sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse pour l'année 2024-2025. L'enquête sur la rusticité des bourgeons de raisins de cuve de la Nouvelle-Écosse génère des rapports occasionnels sur les valeurs d'exothermie à basse température (LTE) au cours de la période de dormance (environ de la fin octobre à la fin avril).
Note de l'équipe de recherche : Les valeurs de rusticité des bourgeons relevées lors de notre récente enquête sont similaires à celles observées les années précédentes. Jusqu'à présent, la température moyenne pour le mois de novembre est de 6,22 °C, alors que les moyennes sur 10 et 25 ans sont respectivement de 4,59 °C et 4,63 °C. Il est probable que cette tendance se poursuive à court terme, car les prévisions à 14 jours annoncent des maxima journaliers proches de la normale et des minima nocturnes supérieurs à la moyenne. À l'horizon de 30 jours, les températures devraient revenir aux valeurs saisonnières. Nous espérons que les températures proches de la normale fourniront le stimulus nécessaire pour renforcer les valeurs de rusticité des bourgeons à l'approche de l'hiver.
Cette année, les rapports sur la rusticité des bourgeons de raisin de cuve comportent une comparaison entre les valeurs LTE50 générées par nos mesures directes en laboratoire et une estimation générée à l'aide du modèle NYUS.2.1, qui se base uniquement sur la température.