Dans la dernière édition du magazine Crush, nous avons profité de l'occasion pour mettre en lumière certaines des recherches incroyables menées par la Grape & Wine Science Cluster dans le cadre du précédent Partenariat Agricole Canadien (PAC). De la gestion des virus et des vecteurs à la résistance au froid en passant par la recherche sur les maladies du tronc, ces travaux façonnent l'avenir de la viticulture canadienne en fournissant aux viticulteurs les connaissances et les outils dont ils ont besoin pour relever les nouveaux défis.
Ces recherches, menées par des scientifiques de tout le pays, jouent un rôle essentiel dans l'amélioration de la durabilité des vignobles, de la santé des plantes et du succès à long terme de l'industrie du raisin et du vin. En partageant ces résultats dans Crush, nous espérons sensibiliser davantage aux efforts en cours pour protéger et renforcer les vignobles canadiens.
Nous vous invitons à consulter le numéro de printemps d'Écrasement pour en savoir plus sur les dernières avancées de la recherche en viticulture et sur l'impact qu'elles ont sur le terrain.